Noël est une période magique de l'année, et Prague est une ville magnifique. Si vous avez la chance de passer Noël à Prague, vous serez sûrement enchanté par la beauté de la ville et par les nombreuses activités à faire à Noël à Prague.
Prague en hiver est particulièrement charmante, avec ses rues pavées et ses bâtiments anciens. Les marchés de Noël sont l'endroit idéal pour faire du shopping et déguster des spécialités culinaires tchèques. Il y a aussi de nombreuses activités de Noël à Prague, comme des concerts de musique classique, des représentations de théâtre, des expositions et des visites de musées.
Si vous êtes à la recherche d'un endroit merveilleux pour passer Noël, Prague est la destination idéale.
Prague en hiver
Noël est l'une des meilleures périodes de l'année pour faire un voyage magique. Si vous cherchez un endroit magnifique et plein de charme, sous la neige, Prague vous attend.
Prague est une ville magnifique à toutes les saisons, mais elle est particulièrement jolie en hiver. Les rues pavées et les bâtiments anciens recouverts de neige donnent à la ville un charme unique.
La météo en hiver est généralement froide, avec de la neige et des températures négatives. Cependant, l'ambiance en hiver est festive, avec les marchés de Noël, les illuminations et les multiples activités pendant les fêtes de Noël.
Les marchés de Noël à Prague
Noël est une période magique de l'année et Prague, capitale de Tchéquie, est l'endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année. La ville est remplie de marchés de Noël, chacun avec ses propres caractéristiques. Si vous n’avez pas terminé vos emplettes de Noël, c’est le moment de vous rattraper.
Le marché de Noël le plus célèbre de Prague est le marché de la vieille ville, qui est situé sur la place du même nom. Il est ouvert du 1er au 24 décembre et propose une gamme de produits, notamment des jouets en bois, des jeux, des bijoux artisanaux, des articles de décoration et des produits d’artisanat très divers. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires tchèques telles que les trdelníks (gaufres en forme de rouleau), les klobásy (saucisses) et les punč (punsch).
Le marché de Noël le plus grand de Prague est le marché de Wenceslas, situé sur la place éponyme. Il est ouvert tout le mois de décembre jusqu’à Noël et propose également une vaste gamme de produits artisanaux. Vous pourrez également y trouver les délicieux trdelníks, klobásy et punč.
D'autres marchés de Noël sont populaires à Prague, comme le marché de Noël de Jiřího z Poděbrad, le marché de Noël de Náměstí Míru et le marché de Noël de Havel. Si vous cherchez un marché de Noël plus petit et plus intime, ces marchés sont faits pour vous. Ils sont ouverts aux mêmes dates et proposent autant de diversité artisanale et les même délicieuses spécialités.
A lire aussi : La féérie de Noël en famille en Laponie
Les activités de Noël à Prague
Noël est une période féérique de l'année, et Prague est l'endroit idéal pour célébrer cette fête religieuse. De nombreuses activités de Noël sont proposées dans la ville de Prague, comme des concerts de musique classique, des représentations de théâtre, des expositions et des visites de musées. Si vous êtes à la recherche d'un endroit merveilleux pour passer Noël, Prague est la destination idéale.
Commencez par une visite de la Vieille ville et poussez votre visite par le quartier de Mála Strana en traversant le pont Charles. A la tombée de la nuit, vous y croiserez peut-être l’allumeur de réverbères à gaz. Promenez-vous jusqu’à l’Eglise Notre-Dame de Lorette et laissez-vous sonner les cloches (27) par le carillon.
Ne manquez pas les patinoires qui sillonnent la ville et, si vous n’êtes pas frileux, vous pouvez même piquer une tête dans la Vltava (ça se prononce « Veultava »).
A noter : Prague est parfois dans la brume, ce qui rend la ville plus mystérieuse et magique encore.
Quoi faire à Prague à Noël
Le froid mordant donne envie, après cette jolie promenade, de se réfugier dans l’un des bars ou clubs de la ville. L’ambiance y est chaude et vous pourrez la réchauffer encore plus à coups de slivovice (un petit alcool de prune). Les restaurant vous accueillent aussi à bras ouverts et vous pourrez déposer vos gros manteaux au vestiaire pour vous mettre à l’aise.
Prague est aussi une ville de musique classique. On y donne quelques très beaux concerts tout au long du mois de décembre. Pour votre séjour de Noël à Prague, vous pourrez profiter par exemple :
- du concert de Noël par l’Orchestre symphonique Dvořák au Klementinum – Chapelle des miroirs,
- du concert Classique spectaculaire de Noël par le Royal Czech Orchestra à l’Eglise Saint-Sauveur,
- du concert-dîner Mozart de l’Avent et de Noël au Grandhotel Bohemia, etc.
Noël est l'une des meilleures périodes de l'année pour visiter Prague. La ville brille sous les illuminations, qui vont jusqu’à recouvrir les trams, le funiculaire et même les camions poubelles. Si votre séjour porte jusqu’au 31 décembre, ne manquez surtout pas la « folie pyrotechnique » le soir de la Saint-Sylvestre.
Pas de Noël à Prague sans un dîner de réveillon. Mais surtout, pensez à réserver suffisamment tôt, sinon vous risquez de devoir vous contenter d’un room service dans votre chambre d’hôtel. En effet, certains restaurants n’ouvrent pas le soir du réveillon de Noël. Vous trouverez de nombreux restaurants, dont certaines brasseries typiques qui proposent des soirées spéciales le soir du réveillon.
Visiter Prague à Noël est une expérience féérique et inoubliable.
Laisser un commentaire